Muffins chocolat-fraise


Hello mes choux, je reviens aujourd'hui avec une recette que j'ai testé le week-end dernier qui associe deux aliments que je vénère : le chocolat et les fraises. C'est une recette simple et rapide qui ravira les grands comme les petits... Allez c'est parti !
Ce qu'il vous faut pour 12 muffins...

  • 260g de farine avec levure incorporée
  • 25g de cacao en poudre
  • 165g de sucre en poudre
  • 50g de beurre fondu
  • 120ml de crème fraîche (je l'ai remplacé par du lait, et ça marche également !)
  • 2 oeufs
  • 150g de chocolat haché
  • 150g de fraises fraîches 

1. D'abord, préchauffez votre four à 200°c. 

2. Dans un saladier, mélangez le cacao, la farine et le sucre. Dans un second saladier, mélangez le beurre, la crème fraîche et les oeufs. Incorporez petit à petit la farine à ce mélange. Lorsque vous obtenez une pâte assez épaisse, ajoutez-y le chocolat les fraises. 

3. Si vous avez des caissettes en papier, garnissez le fond de vos moules, si ce n'est pas le cas, répartissez la pâte dans vos moules au 3/4 environ. Laissez reposer 5 minutes puis enfournez pour 20 minutes au four. N'oubliez pas de laisser refroidir avant de démouler !

Bon appétit !


Aucun commentaire